L’audit de votre site consiste à réaliser un véritable état des lieux de celui-ci afin d’isoler les erreurs ainsi que tous facteurs bloquants ou éléments pénalisants dans le but d’optimiser son référencement.
Cet audit s’ordonnance en plusieurs étapes :
– Choix des mots clés stratégiques et positionnement de votre site
– Audit technique on-site : Etude technique de votre site
– Audit off-site : Etude de la concurrence
Cet audit permettra d’établir un rapport complet dressant les solutions préconisées et incluant tous nouveaux axes d’optimisation ou de développement de la visibilité de votre site. Ce document de synthèse pragmatique listera les priorités des tâches à effectuer.
L’audit de référencement en détail
Audit stratégique
Nous étudions les mots-clés initialement choisis par le client et lui conseillons de nouveaux mots-clés stratégiques, mieux ciblés ou encore de longue traîne afin d’augmenter les perspectives de trafic. Cette étude est notamment basée sur les statistiques de consultation desdites occurrences par les internautes.
Audit technique
Cet aspect de l’audit consiste à opérer une analyse technique en profondeur du site internet, tant sur le plan de sa navigation, de son ergonomie que de sa structure. Des pistes claires et des axes de travail découleront de cette étude qui permettront de faire progresser le référencement.
Audit de positionnement
Cet état des lieux de votre positionnement va nous permettre de faire un point précis sur la visibilité de votre site internet au sein des principaux outils de recherche. Un rapport détaillé sera établi sur les mots clés stratégiques de votre activité.
Audit concurrentiel
Cet aspect est essentiel afin de fixer la stratégie de votre concurrence mais aussi d’évaluer le niveau concurrentiel global de votre secteur d’activité au sein du moteur Google.